Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chat Rêveur
3 janvier 2015

Soleils couchants

Aujourd'hui, je voulais publier une petite  rétrospective  de  l'année écoulée mais ce  soir le Ciel  nous a  fait une  surprise  sublime !

03-01-2015 003

 

Le soleil s'est couché ce soir dans les nuées; 
Demain viendra l'orage, et le soir, et la nuit ; 
Puis l'aube, et ses clartés de vapeurs obstruées ; 
Puis les nuits, puis les jours, pas du temps qui s'enfuit !

03-01-2015 004

 

Tous ces jours passeront ; ils passeront en foule 
Sur la face des mers, sur la face des monts, 
Sur les fleuves d'argent, sur les forêts où roule 
Comme un hymne confus des morts que nous aimons.

03-01-2015 005

 

Et la face des eaux, et le front des montagnes, 
Ridés et non vieillis, et les bois toujours verts 
S'iront rajeunissant ; le fleuve des campagnes 
Prendra sans cesse aux monts le flot qu'il donne aux mers

03-01-2015 008

 

Mais moi, sous chaque jour courbant plus bas ma tête, 
Je passe, et, refroidi sous ce soleil joyeux, 
Je m'en irai bientôt, au milieu de la fête, 
Sans que rien manque au monde immense et radieux ! 

Victor  HUGO

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quel ciel magnifique ! Gros bisous
C
Magnifiques ces ciels Marianne, je craque moi aussi dès que j'en vois un comme ceux-là !<br /> <br /> Très bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Le Chat Rêveur
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité